Accompagnement des forces de Défense et de Sécurité : une priorité pour GMF et le groupe Covéa

1 déc. 2015, par Covea

Renforcer l’accompagnement des militaires, des forces de police, et de leurs familles est au cœur de la stratégie de GMF, marque affinitaire et de référence de la fonction publique au sein du groupe mutualiste Covéa.

Covéa entend renforcer sa présence dans ce secteur, pour lequel GMF a confirmé son intérêt, lors de son Assemblée Générale, le 13 mai 2015, par la création d’un pôle mutualiste Défense et Sécurité. Ce projet pourra être ultérieurement étendu à d’autres domaines de la fonction publique.

A cet effet, Covéa annonce l’arrivée de Jacques Feytis, Contrôleur Général des Armées, en tant que conseiller du Président de Covéa Thierry Derez, avec mission de conduire la mise en place de ce pôle.

GMF, assureur mutualiste de la communauté de Défense et de Sécurité depuis plus de 80 ans, et le groupe Covéa apportent ainsi la garantie d’une protection des forces armées indépendante de tout groupe d’intérêt.

Jacques Feytis, 53 ans, est titulaire d’une maîtrise d’histoire, licencié en droit et sciences économiques, diplômé de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) et ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale. Il débute sa carrière en 1984 dans l’Armée de Terre et intègre le corps du contrôle général des armées en 1997. Contrôleur de la Région Maritime Atlantique jusqu’en 2000, il se voit ensuite confier différentes missions au titre du contrôle des affaires relatives au personnel civil du ministère de la Défense.

En 2004, il est nommé Secrétaire général du Conseil Supérieur de la Fonction Militaire (CSFM), puis conseiller social du ministre de la Défense en 2007 et devient, en 2009, Directeur Général Adjoint de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA). En juillet 2012, Jacques Feytis est nommé Directeur des ressources humaines du ministère de la Défense.