Nomination Aude MESSIN

9 juil. 2019, par Covea

Aude MESSIN rejoint le groupe Covéa en qualité de Directrice de la Transformation Finance, sous la responsabilité de Maud PETIT, Directrice générale Finances.

Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF) en 1998, Aude Messin acquiert le statut d’expert-comptable mémorialiste en 2002.

Elle débute sa carrière en 1993, après son diplôme d’école de commerce, en tant qu’auditrice chez KPMG. En 1998, elle rejoint le Groupe Solvay à la Direction de la consolidation mondiale, jusqu’en 2003. Elle poursuit alors sa carrière en tant que consultante et intervient notamment au Ministère des finances (APE en 2003-2005) puis chez Natixis de 2006 à 2008.
Après ce parcours qui a assis et témoigné de son expertise des métiers de la finance, Aude Messin assiste depuis 2008 le Groupe Covéa sur des projets d’envergure.

Elle a ainsi piloté deux projets stratégiques : la mise en place de BRC (outil de production Solvabilité 2) et le programme Swing (réduction des délais de publication des comptes et mise en place de clôtures semestrielles), missions qui l’ont amenée à construire, gérer et diriger des équipes pluridisciplinaires, au sein d’écosystèmes variés, intégrant l’ensemble des composantes métier.

En 2018, la Direction du nouveau programme de transformation autour du SI Finance lui a été confiée, mission qu’elle conserve à titre principal en sa qualité de Directrice de la Transformation Finance.