Briser les préjugés sur le handicap : Covéa partenaire du concours Tous HanScène®

1 févr. 2017, par Covea

Dans le cadre de sa politique RH active pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, Covéa s’associe à l’association TREMPLIN Études-Handicap-Entreprises pour la 5ème édition du Concours Vidéos Handicap Etudiants Tous HanScène®.

Ce concours est réservé aux étudiants en études supérieures. En groupe de 3 ou 4 personnes, handicapées ou non, les étudiants doivent réaliser un film d’environ 2 à 3 minutes sur le thème du handicap en choisissant un des six angles proposés.  La fin du dépôt des vidéos était le 29 janvier 2017.

À partir du 7 février 2017, les vidéos présentes sur le site www.toushanscene.fr, seront soumises au vote du public mais aussi à celui des collaborateurs de Covéa. Covéa publiera également les vidéos gagnantes sur son site covea.eu.

Covéa, soucieuse de la diversité au sein de son Groupe, participe à ce projet afin de rompre avec les préjugés existants. Les films ont pour but de provoquer un changement de regard sur le handicap dans les études supérieures. Covéa soutient l’idée qu’il est important que les étudiants handicapés poursuivent leurs études post bac et aient un accès facilité à l’emploi. Néanmoins, ce changement doit aussi avoir lieu au sein des établissements, qui doivent encourager la poursuite d’études supérieures.