Challenge de la Terre à la Lune : Covéa soutient Wimoov

17 déc. 2015, par Covea

De la Terre à la Lune, trois mois d’un challenge collectif et citoyen qui vient de s’achever, avec, à la clé, un don pour l’association Wimoov. C’est pourquoi, en marge de la Cop 21, Patrice Forget, Directeur général Secrétariat Général et International a apporté une contribution financière de 20 000 euros à cette association.

Fondée en 1995, Wimoov, qui compte aujourd’hui 90 professionnels de la mobilité, a  pour vocation d’accompagner  tous les publics en situation de fragilité (personnes en situation de handicap, personnes en insertion professionnelle, seniors…) vers une mobilité durable et autonome. Pour répondre à ces enjeux, Wimoov a développé 19 plateformes de mobilité réparties sur le territoire national.

Engagé depuis déjà quelques années sur des problématiques RSE, Covéa avait, dès septembre, mobilisé l’ensemble de ses salariés au défi  « De la Terre à la Lune ».  Le challenge avait comme enjeu de sensibiliser à la mobilité durable et de fédérer autour de la réduction des émissions de gaz à effet de serre par l’usage des transports doux.

«  De la Terre à la Lune a été pour Covéa, dans le contexte de la Cop 21, un moyen ludique de sensibiliser les collaborateurs au développement et à la mobilité durables. » a précisé Patrice Forget.