Co-développement : l’intelligence collective au service de la performance

28 juin 2019, par Covea

Voilà déjà 11 ans que Covéa pratique le co-développement. Une démarche de coaching entre pairs, source d’apprentissage, de bien-être et d’efficacité.

Le co-développement est une pratique originale de coaching entre pairs. Fondée sur le partage, l’écoute, l’observation et le questionnement, il permet d’appréhender des situations professionnelles insatisfaisantes ou inconfortables pour mieux les gérer.
Cette démarche est source d’apprentissage, de bien-être et une voie d’amélioration mobilisant la qualité relationnelle comme vecteur essentiel de performance.

Selon le dernier baromètre Covéa-institut Audirep, 90 % des participants déclarent avoir changé, depuis leur expérience de co-développement, et 74 % ont déjà mis en place des actions concrètes dans leur quotidien.

En proposant le co-développement à ses équipes, Covéa a été pionnier dans le secteur de l’assurance. Et il fait partie des rares groupes à le proposer depuis aussi longtemps.

Le co-développement est une ressource essentielle pour accompagner les transformations et le plan stratégique du Groupe. Près de 1500 collaborateurs le pratiquent aujourd’hui. Accessible à l’ensemble des cadres, Covéa étudie son extension aux collaborateurs en lien direct avec la clientèle. Avec le co-développement, tout le monde peut y gagner, le collaborateur, l’entreprise et le client.

Retouvez ici la série de présentation du Covéveloppement chez Covéa