Coronavirus : comment pouvez-vous aider ?

25 mars 2020, par Covea

Face à cette crise sanitaire mondiale sans précédent, de nombreuses personnes sont en première ligne : le corps médical bien évidemment et tous ceux qui continuent d’aller travailler pour que nous puissions continuer à vivre. Sans oublier les collaborateurs Covéa mobilisés pour assurer la continuité d’activité pour nos clients et sociétaires. Mais aussi, toutes les personnes fragiles et isolées qui ont besoin d’aide et qu’il ne faut pas oublier.

C’est pourquoi le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités pour aider ces héroïnes et héros du quotidien et toutes celles et ceux qui ont besoin de nous !

Pour aider, vous pouvez vous inscrire à la réserve civique qui porte sur quatre missions vitales :

  1. aide alimentaire et d’urgence
  2. garde exceptionnelle d’enfants
  3. lien avec les personnes fragiles et isolées
  4. solidarité de proximité

Les inscriptions se font sur : http://jeveuxaider.gouv.fr

Sur le site, vous pourrez facilement trouver des missions de bénévolat proches de chez vous pour aider à votre niveau et en respectant le confinement.

D’autres initiatives non gouvernementales existent également pour venir en aide au personnel médical « en première ligne » de la crise sanitaire. Sur le site https://enpremiereligne.fr/  vous pourrez facilement proposer votre aide à des soignants dans le besoin. 

Bien entendu, l’entraide doit se faire dans le plus strict respect des consignes sanitaires.

Pour celles et ceux qui veulent agir autrement plusieurs fonds d’urgence, auxquels vous pouvez contribuer par des dons, ont été créés pour aider la recherche médicale :

En cette période, soyons engagés et solidaires !

Prenez soin de vous et de vos proches.