« Cov&elles », le réseau des femmes de Covéa accueille Marlène Schiappa

19 déc. 2017, par Covea

Dans le cadre du « Tour de France de l’Egalité entre les femmes et les hommes », Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes, s’est déplacée le 15 décembre au Mans. A cette occasion, elle a été accueillie par « Cov&elles », le réseau de femmes du groupe Covéa, dont la vocation est de promouvoir les parcours des femmes de Covéa, de favoriser la mixité à tous les niveaux hiérarchiques et de soutenir le développement d’une gouvernance mixte. 

Le réseau, qui accueille plus de 350 « managers de managers », cadres supérieures et directrices, réparties sur toute la France et représentatives de toutes les structures de Covéa, souhaite notamment  témoigner des itinéraires possibles au sein du Groupe et animer des actions à l’intention des collaboratrices qui désirent évoluer. Le réseau Cov&elles initie également des actions de sensibilisation auprès de l’ensemble des managers, ou tout collaborateur, portant un intérêt à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

« Le réseau des femmes Cov&elles permet aux collaboratrices volontaires de participer activement à la promotion des carrières féminines pour encourager les candidatures sur des postes à responsabilité. Avec une politique RH Groupe comme socle et les opportunités de postes à pourvoir en interne, c’est le bon moment pour elles de se positionner et d’avoir des perspectives » indique Véronique Jolly, Directrice des parcours et des compétences.

Rappelant les obstacles à vaincre pour parvenir à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa a précisé que les pouvoirs publics ne pouvaient agir seuls. « Les politiques engagées par les entreprises qui, comme le groupe Covéa, prennent à bras le corps ces enjeux sont un rouage essentiel pour atteindre l’égalité professionnelle », a-t-elle notamment déclaré lors de ce déplacement.

Soucieux de développer l’employabilité de ses collaborateurs, le groupe Covéa se mobilise pour l’égalité des chances, en travaillant sur les grands thèmes de la diversité autour de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, l’insertion professionnelle des jeunes, l’accompagnement des seniors, le handicap ainsi que les carrières syndicales. Pour cela, le Groupe s’implique dans sa diversité culturelle et sociale, source de cohésion, d’innovation et de performance. 

Contact Presse

Expert

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser