Covéa, 1er acteur dans l’assurance certifié ISO 22301

20 avr. 2015, par Covea

La Direction Générale Technologie et Système d’Information (DGTSI) du groupe Covéa vient d’obtenir la certification ISO 22301 pour les activités informatiques du site MAAF de Niort.

Covéa est le premier acteur certifié ISO 22301 dans le secteur de l’assurance en France et l’un des premiers Datacenter privés à atteindre ce niveau de certification.

La norme ISO 22301 sera par la suite déployée au sein de Covéa.

La norme ISO 22301 est le premier standard international dédié à la continuité d’activité intégrant le volet de la sécurité sociétale. Cette norme, avec la mise en place de plans de continuité d’activité (PCA), permet aux entreprises de s’organiser et de se préparer face aux scénarios de chocs extrêmes et de sinistres majeurs, en assurant la sécurité des ressources humaines et en préservant la performance et la compétitivité.

L’activité informatique de la DGTSI Covéa de Niort a été certifiée ISO 22301 par le bureau Veritas. Son Système de Management de la Continuité d’Activité (SMCA) a pour objectif de garantir le maintien en conditions opérationnelles et l’amélioration continue du Plan de Continuité d’Activité et du Plan de Continuité Informatique.

Covéa poursuit ainsi sa démarche qualité en faisant du site de Niort un site pilote. A terme, l’objectif est d’étendre cette démarche à l’ensemble de la DGTSI sur tous les sites du Groupe.

 

Expert