Covéa acteur de la French Tech

30 avr. 2018, par Covea

Avec son implication dans Niort Tech et Le Mans Tech, Covéa accroît sa proximité avec les startups qui innovent dans le digital et plus particulièrement dans l’assurtech.

Déjà membre de Le Mans Tech via MMA depuis avril 2017, Covéa a renforcé son soutien aux startups avec l’adhésion de MAAF à  Niort Tech en décembre dernier. Deux accélérateurs de startups présidés par des directeurs du Groupe.

Soutenir les jeunes pousses de l’assurtech

Le Mans Tech est une association qui réunit au niveau local les entreprises et collectivités qui souhaitent travailler sur les mobilités de demain.  Son intervention peut prendre plusieurs formes : conseils, mise à disposition de locaux, concours, subventions, prêts… « Notre objectif est de favoriser le développement de notre territoire en attirant les startups de la mobilité, en favorisant leur création et en les aidant à se développer et à rayonner en France et à l’international » souligne Thierry Crahes, directeur de Covéa Affinity, représentant de MMA, qui en assure la présidence.

Niort Tech a été créée par les cinq acteurs économiques majeurs du territoire Niortais (MAAF, MAIF, MACIF, Groupama et IMA) ainsi que par la Communauté d’agglomération  du Niortais et le Medef des Deux-Sèvres. « Cet accélérateur vise à faciliter l’implantation à Niort des jeunes pousses françaises de l’AssurTech qui nous intéressent le plus. Nous souhaitons accompagner des startups développant des technologies et des projets innovants qui permettent d’imaginer l’assurance de demain et de répondre aux futurs besoins des assurés » explique Bruno Lacoste Badie, directeur Marketing et communication de MAAF Assurances et président de Niort Tech. Un programme d’accompagnement de 9 mois sera proposé aux startups qui seront sélectionnées grâce à des appels à projets réguliers, le but étant d’aider 25 à 30 startups sur 3 ans.

Inventer l’assurance de demain

Ces associations ont pour objectif de répondre aux défis de la transformation numérique en créant des écosystèmes agiles et performants. Au travers des jeunes entreprises ainsi encouragées, Covéa entend impulser des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux enjeux de l’assurance, que ce soit en matière de mobilité, d’habitat, de santé et de silver économie.

Une initiative qui permettra au Groupe de bénéficier de l’agilité et de la créativité des startups ainsi que d’un accès privilégié aux services créés, afin de toujours mieux satisfaire ses assurés.

Le Mans Tech, Niort Tech en vidéo

 

Experts