Covéa annonce l’émission de 90 millions d’euros d’obligations catastrophes par Hexagon Re

18 déc. 2017, Paris, France, par Covea

Covéa a souscrit une protection en réassurance d’un montant de 90 millions d’euros auprès d’Hexagon Reinsurance DAC, dite « Hexagon Re », de droit irlandais, destinée à couvrir les sociétés d’assurance dommage françaises du groupe contre le risque de tempête frappant la France métropolitaine à partir du 1er janvier 2018.

La couverture, entièrement collatéralisée, est sous forme « aggregate », ce qui signifie qu’elle est déclenchée lorsque le coût cumulé pour Covéa des tempêtes survenues au cours d’une année civile donnée dépasse des seuils déterminés. Pour cela, Hexagon Re a émis, dans le cadre de l’article 144A du US Securities Act, deux classes d’obligations catastrophes à échéance janvier 2022, d’un montant de 45 millions d’euros chacune, permettant de couvrir des niveaux de risque différents.

« C’est la première fois qu’une émission indemnitaire aggregate est réalisée pour couvrir spécifiquement les effets des tempêtes en France métropolitaine. Le succès de cette émission illustre la capacité d’innovation de Covéa. Elle s’incarne ici dans la diversification de nos accès aux marchés mondiaux, dans un cadre juridique et financier sécurisé. Cette initiative confirme la stratégie du Groupe en matière de protection par la réassurance », a déclaré Pierre Michel, directeur de la réassurance groupe de Covéa.

 

********************************

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat des titres mentionnés dans les présentes dans une juridiction où une telle offre ou sollicitation est illégale. Des valeurs mobilières ne peuvent être vendues ou souscrites aux Etats-Unis qu'à la condition d'avoir fait l'objet d'un enregistrement au sens du Securities Act de 1933, tel qu’amendé (le « Securities Act »), ou de bénéficier d'une exemption d'enregistrement prévue par le Securities Act. Une offre au public de valeurs mobilières aux Etats-Unis, ou dans d'autres pays, ne peut être effectuée que sur la base d'un prospectus contenant des informations détaillées concernant l’émetteur, ses organes d'administration et de direction et ses comptes. Il n’y a pas d’intention d’enregistrer l’offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis ni de faire une offre au public aux Etats-Unis.

Le présent communiqué est uniquement destiné (a) aux personnes qui sont en dehors du Royaume-Uni, (b) aux personnes au Royaume-Uni qui disposent d’expérience professionnelle en matière de placement et qui sont professionnels en matière d’investissement au sens de l'article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel qu'amendé) (l'« Ordonnance »), (c) personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) de l'Ordonnance, ou (iv) à toute autre personne à laquelle le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (a), (b), (c) et (d) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Tout investissement ou toute activité d'investissement en relation avec l'offre et/ou les titres sont réservés aux Personnes Habilitées et ne peuvent être réalisés qu'avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient.

Retrouvez ici le communiqué de presse de Willis Tower Watson