Covéa annonce la cession de Swinton

27 sept. 2018, par Covea

Covéa annonce la cession de son activité de courtage en assurance dommages pour les particuliers au Royaume-Uni, Swinton, à Ardonagh.

Le groupe Covéa (“Covéa”) annonce aujourd’hui avoir conclu un accord avec The Ardonagh Group (“Ardonagh”) afin de céder Swinton Group (“Swinton”), son activité de courtage en assurance dommages pour les particuliers au Royaume-Uni.

La cession de Swinton permettra à Covéa de se concentrer sur son activité de souscription au Royaume-Uni, et d’aligner ainsi sa stratégie au Royaume-Uni sur celle du groupe en France et à l’étranger.

Ardonagh a été choisi comme acquéreur pour Swinton en raison de son savoir-faire et de son expérience dans le secteur du courtage, particulièrement adaptés à la modernisation en cours de Swinton. A travers cette association, Swinton bénéficiera du soutien nécessaire pour achever sa transformation et son développement futur.

Covéa demeure un membre important du panel d’assureurs de Swinton et continuera à distribuer des polices d’assurance par ce biais.

La finalisation de la transaction est soumise à l’obtention des autorisations réglementaires.

“Au cours des dernières années, l’équipe de direction a transformé et repositionné Swinton sur le marché anglais et le moment est opportun pour que l’entreprise change d’actionnaire.

Swinton fera désormais partie d'un groupe de courtage en assurance en plein essor et innovant, et je suis convaincu qu’en rejoignant Ardonagh, Swinton disposera d’une plateforme de qualité dont bénéficieront à la fois ses actionnaires, ses clients et ses employés.

Le Royaume-Uni demeure un marché stratégique pour Covéa  qui y conserve sa filiale d’assurance Covea Insurance”  a déclaré Pierre Michel, Directeur Général Réassurance et International

“Swinton franchit une nouvelle étape dans son développement. Cette association avec Ardonagh permettra à Swinton d’atteindre son objectif de devenir un leader du courtage des particuliers  au Royaume-Uni et je suis heureux d’assister à cette transition.”  a déclaré Gilles Normand, Directeur Général Swinton Group

Expert