Covéa crée une direction de la réassurance en santé et prévoyance

17 mars 2015, par Covea

Pascale Soyeux est nommée directeur des acceptations en réassurance Covéa.

Pour accompagner les mutuelles santé et institutions de prévoyance, Covéa crée une direction de la réassurance en santé et prévoyance. Cette nouvelle activité au sein groupe mutualiste marque la volonté d’apporter des réponses aux structures de l’économie sociale qui souhaitent céder du risque en santé ainsi qu’en prévoyance, et bénéficier de solutions de maîtrise des risques.

Le contexte de l’ANI et l’entrée en vigueur de Solvabilité 2 créent les conditions propices au développement de cette nouvelle activité, pour accompagner les mutuelles et les aider à optimiser leur besoin en capital.

 

Soyeux Pascale mars 2015Pour piloter cette activité, Pascale Soyeux est nommée directrice des acceptations en réassurance au sein de la Direction Générale Santé et Prévoyance de Covéa.

Diplômée du CNAM (Conservatoire National des Arts & Métiers) en actuariat et de l’ESIAE Paris (Ecole Supérieure Internationale d’Administration des Entreprises) spécialité Banque–Assurance, Pascale Soyeux, 40 ans, a débuté sa carrière à l’UAP Collectives avant de rejoindre le groupe Médéric en tant que souscripteur en 1997.

Consultante chez Towers Perrin pendant trois ans sur des activités d’audit, de mise en place et suivi de programme de retraite, santé et prévoyance, elle entre à La Mutuelle Générale en 2004 comme responsable du pôle tarification des contrats collectifs, puis comme responsable du département souscription en santé et prévoyance collectives en 2007. Elle était Directrice des assurances collectives et membre du comité exécutif de La Mutuelle Générale depuis 2011.

Expert