Covéa et AkzoNobel étendent leur partenariat

18 déc. 2014, par Covea

L’accord inédit signé en 2008 entre le groupe Covéa (MAAF, MMA, GMF) et AkzoNobel pour sa marque Sikkens® est reconduit et étendu à la marque Lesonal®.

En 2008, Covéa concluait avec AkzoNobel un accord de recommandation peinture pour son réseau de 1 800 réparateurs agréés de niveau 1. Précurseur sur le marché de la réparation-carrosserie, ce partenariat est devenu un modèle de réussite, respectueux du principe du libre choix du réparateur et du modèle de Distribution.

Après 6 ans de collaboration, les deux partenaires renouvellent l’accord de recommandation peinture de la marque Sikkens® pour une durée de 3 ans et l’étendent à la marque Lesonal®.

Au travers de cet accord de préconisation d’achat de la peinture Akzo Nobel Car Refinishes par son réseau, Covéa AIS (direction Assistance-Indemnisations-Services du groupe Covéa) réaffirme ses objectifs de :

  • maîtrise du poste peinture dans le coût moyen de la réparation automobile
  • amélioration de la rentabilité des ateliers de carrosserie de niveau 1
  • garantie du meilleur niveau de qualité de service à ses assurés

 

« En s’appuyant sur AkzoNobel et ses marques, nous faisons le choix de l’innovation, tant en matière de produits que de services. Ce partenariat nous permet de tenir nos promesses de qualité et de performance en apportant à nos réparateurs les meilleures solutions techniques et de productivité,» Laurent Decelle, Directeur du Pôle Performance Matériel Auto de Covéa AIS.

Pour AkzoNobel, ce nouvel accord traduit la qualité et la durabilité du partenariat établi. Il s’intègre dans la stratégie de groupe AkzoNobel de faire évoluer la marque Lesonal® vers un positionnement Premium, à forte valeur ajoutée.

« Lesonal®, tout comme Sikkens®, entre dans la logique de référencement constructeurs et apporteurs d’affaires. Elle bénéficie de toutes les  évolutions techniques et commerciales ainsi que de la palette de services développés par le Groupe au profit de ses clients en quête de performance et de business », confie Franco Caracciolo, VR Premium Sales Manager France & Afrique du Nord.