Covéa Immobilier redynamise le parvis situé Place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon

4 oct. 2019, par Covea

L’opération de réaménagement du parvis de notre immeuble Nord-Pont s’est achevée début septembre. Objectif : rendre ce passage agréable pour les locataires et les passants.

Le réaménagement du site situé Place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon, dans le 14ème arrondissement de Paris réalisé par Covéa Immobilier s’articule autour de deux lignes : une haute et une basse. La ligne basse, spirituelle, rend hommage aux Cinq Martyrs du lycée Buffon au travers de cinq arbres entourés de blocs de granit provenant de Bretagne. Un QR code, apposé sur chaque arbre, rappelle l’histoire des cinq lycéens, des lycéens parisiens ayant participé à la Résistance française qui furent exécutés le 8 février 1943. 

La ligne haute, digitale et interactive, a été composée par l’artiste numérique Fred Sapey-Triomphe et se nomme « ElectroSpiralis ». L’ensemble des globes posés en spirale, réagissent aux mouvements, température, vent, humidité, vibrations et sons. Cette œuvre vient dynamiser et rend ludique ce passage reliant le boulevard Pasteur, les Jardins de l’Atlantique et la gare Montparnasse.

Les Nuits Blanches organisées le samedi 5 octobre, à partir de 21h, seront l’occasion de venir découvrir cette œuvre où deux artistes musicaux viendront jouer avec les globes et leurs musiques. 

 

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser