Covéa Insurance (UK) : l’aboutissement d’une intégration réussie

19 juil. 2016, par Covea

Dans la continuité du processus du développement entrepris depuis plusieurs années, et concrétisé par le rachat gagnant de Sterling en février 2015, les 650 salariés de Covéa Insurance basés à Halifax (Yorkshire) ont emménagé le 13 juillet dernier dans des locaux flambants neufs.

C’est en présence de Thierry Derez, Président Directeur Général de Covéa, qu’ont été inaugurés le mercredi 13 juillet les nouveaux locaux de Covéa Insurance à Halifax, dans le comté du Yorkshire.

Il s’agit de l’un des 3 principaux sites - avec Reading (Berkshire) et West Malling (Kent) - de cette filiale du groupe Covéa qui compte près de 1 500 collaborateurs et qui a reçu cette année plusieurs distinctions prestigieuses en récompense du déploiement de sa stratégie et de sa politique RH.

Cet événement marque une nouvelle étape dans le développement de l’assureur britannique, après l’intégration réussie, et parachevée début 2016, des équipes issues de Sterling Insurance.

Bref rappel des faits :

En février 2015, le régulateur britannique - Prudential Regulation Authority - donne son accord pour le rachat du groupe Sterling par Covéa.

Le 1er janvier 2016, Covéa Insurance confirme le transfert du portefeuille non-vie de la société Sterling Insurance dans son périmètre d’activité et le regroupement de l’ensemble des salariés dans une structure unique.

Cette intégration permet à la nouvelle entité de capitaliser sur les forces des deux entreprises :

  • Leurs gammes de produits et canaux de distribution complémentaires,
  • Les savoir-faire des équipes, particulièrement en matière de services aux clients.

Le 10ème assureur auto du Royaume-Uni n’entend pas pour autant se reposer sur ses acquis et deux nouveaux chantiers majeurs devraient lui permettre de maintenir le cap.

Le premier consiste en la construction d’un système d’information dédié pour commercialiser une gamme unique de produits à destination des professionnels.

Le second vise le renforcement de la vente directe sur les principaux comparateurs anglais.

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser