Covéa lance un challenge autour de la mobilité durable et la lutte contre le changement climatique

16 sept. 2015, par Covea

Du 17 septembre au 11 décembre 2015, Covéa mobilise l’ensemble des salariés MAAF, MMA et GMF autour d’un défi citoyen pour les sensibiliser à la mobilité durable et fédérer autour de la réduction des émissions de gaz à effet de serre par l’usage de la marche et du vélo.

«De la Terre à la Lune», un défi collectif pour les 21 000 collaborateurs de Covéa en France

L’objectif proposé aux collaborateurs est de réaliser la distance de la Terre à la Lune, soit 384 400 km, à pied et/ou à vélo lors de leurs déplacements domicile-travail et privés. Pour participer, deux possibilités: s’inscrire sur un site web dédié au challenge et déclarer les kilomètres parcourus ou télécharger une application sur smartphone qui enregistrera les pas et kilomètres réalisés.

Un challenge individuel et par équipe 

Les kilomètres parcourus à pied et/ou à vélo seront comptabilisés et, chaque mois, un tirage au sort désignera 3 gagnants parmi les participants avec des bons d’achat à gagner. Par ailleurs, afin de créer de l’émulation et de l’échange, chaque participant est inscrit de manière aléatoire dans une équipe portant le nom d’un cratère de la Lune.

Tous les 100 km parcourus, un don de 5€ sera versé à WIMOOV, association qui a pour vocation d’offrir à tous les public des solutions de mobilité (co-voiturage, auto-partage…) via une plateforme de mise en relation des différents acteurs de la mobilité des territoires.

«Ce challenge est l’occasion pour Covéa de participer au mouvement collectif et citoyen dans le cadre de la COP21 et de valoriser les bienfaits de la mobilité active (marche et vélo) sur la santé » précise Esperanza Duval-Galache, du Pôle Développement Durable Covéa.