Covéa partenaire de Clinatec

26 mars 2018, par Covea

Covéa, via la mutuelle MAAF Santé, vient de nouer un partenariat avec le Fonds de Dotation Clinatec dédié à la promotion et au financement du Centre de recherche biomédicale Edmond J. Safra basé à Grenoble.

La signature officielle aura lieu le 26 mars 2018 avec une visite des installations de Clinatec à Grenoble.

Sur 3 ans, Covéa s’engage dans l’action de Clinatec à hauteur d’un million d’euros. Ce don permettra le financement de projets de recherche menés par Clinatec dans les différents domaines : maladies neurodégénératives, handicap, cancer.

Pour Covéa, cet engagement traduit une volonté de participer collectivement au traitement de pathologies lourdes. L’enjeu est de pouvoir expérimenter les technologies les plus innovantes afin de proposer des solutions de prévention et d’accompagnement thérapeutiques aux patients, notamment aux victimes para ou tétraplégiques.

« En tant que leader dans le domaine de l’assurance de biens et de responsabilité, il est de notre devoir d’accompagner, sous des formes nouvelles, les victimes d’accidents dans le cadre de leur projet de vie », souligne Thierry Derez, PDG de Covéa. « A cet égard le techno-centre Clinatec est unique en son genre en France, mêlant chercheurs, ingénieurs et médecins dans un centre d’excellence. »

Le soutien de Covéa est essentiel pour permettre l’avancée des innovations menées au Centre de recherche biomédical Edmond J. Safra et destinées à répondre aux besoins des patients. « Ce soutien permettra d’alimenter l’Appel à Projet lancé chaque année au sein de Clinatec et qui a pour vocation d’accélérer le transfert des technologies au lit du patient » explique Thierry Bosc, directeur du Fonds de Dotation.

En 2018, les projets financés proposent notamment des innovations de rupture dans le traitement de la maladie de Parkinson, un tout nouveau programme sur l’épilepsie, ainsi que des avancées majeures pour l’autonomie des personnes tétraplégiques.

 

Contact Presse