Covéa partenaire de la chaire Essec : Stratégie et Gouvernance de l’Information

7 mai 2019, par Covea

Disponibilité, utilisabilité, intégrité et sécurité des données …. Les enjeux liés à la gouvernance de l’information sont de plus en plus cruciaux pour les organisations. La Chaire Stratégie et Gouvernance de l’Information offre un cadre académique permettant de relever ces défis.

Lancée à l'automne dernier, la Chaire se déroule sur trois ans en partenariat avec Covéa, Devoteam, Spark Archives, Pramana et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, sous la direction d'Isabelle Wattiau, professeur en Systèmes d'information et de Jean-Pascal Perrein, Directeur Exécutif de la Chaire

« L'ambition de cette Chaire nouvellement créée est de traiter de la complexité de l’information et des données de nos organisations sous un angle stratégique. Elle arrive sur un marché et à une époque où les entreprises prennent pleinement conscience de l’importance de mettre en place ou de faire évoluer une gouvernance spécifique pour valoriser la donnée et la protéger avec une bonne mesure.», précise Isabelle Wattiau.

Une opportunité pour le groupe Covéa selon Baptiste Beaume, Responsable Data Science et Gouvernance des données Covéa, qui précise qu’en « fondant la Chaire Stratégie et Gouvernance de l’information avec l’ESSEC, école d’excellence, Covéa s’engage à comprendre et appréhender les enjeux du sujet majeur pour l’avenir que représente la gouvernance des données ».