Covéa : partenaire du premier Global Fintech Challenge

9 nov. 2015, par Covea

Covéa parraine le premier Global Fintech Challenge, un challenge international d’innovation ouvert aux startups dont l’activité est liée à la banque ou à l’assurance.

Démarrant le 9 novembre, pour une première période en ligne via la plateforme Agorize*, et s'achevant par une finale à Paris en février 2016, ce challenge réunira des startups "Fintech" du monde entier afin de développer de nouveaux services banque et assurance.

En parrainant la catégorie "Insurtech" de ce challenge, Covéa souhaite détecter et accompagner les startups internationales autour d'un thème central : « comment permettre à l’assuré d'être acteur de son risque ? ». A terme, les startups ayant retenu l’attention du Groupe auront accès au programme d'innovation de Covéa.

Après l'ouverture de son incubateur dédié à l’habitat connecté et la création de sa structure d’investissement dédiée à l’innovation Covéa Next fin 2014, Covéa poursuit son engagement dans l'open innovation et le co-développement en s’impliquant auprès de jeunes sociétés créatrices de technologies ou de services innovants dans le domaine de l'assurance.

Pour Claude Friedrich, directeur Recherche & Développement Covéa : « Notre participation au premier Global Fintech Challenge est une nouvelle étape dans notre stratégie de facilitation et d'accélération de l’innovation destinée à fournir les meilleurs produits et les meilleurs services à nos assurés ».

 

* http://globalfintechchallenge.com