Covéa, partenaire du think tank UNIR

20 déc. 2018, par Covea

Le futur de la mobilité et le véhicule autonome sont au cœur des préoccupations de Covéa. Pour aller plus loin dans ses recherches sur le sujet, le Groupe s’associe au think tank UNIR.

Dans un contexte où l’annonce de l’arrivée de la voiture autonome est souvent traitée sous l’angle exclusif de l’innovation technologique, Covéa fait le choix de s’associer à la démarche originale du think tank Une Autre Idée de la Route (UNIR), dont l’approche est portée par une réflexion inédite sur le futur de la mobilité et le véhicule autonome, guidée par les sciences humaines et sociales.

Créé à l’initiative de l’Association Prévention Routière (APR), UNIR rassemble des acteurs de l’écosystème de la mobilité, comme Vedecom, Carglass ou Mobivia. Et maintenant Covéa !

Ses travaux sont organisés sous forme de cycle de travail d’une durée de six mois. Le troisième cycle, qui a débuté en novembre 2018, s’intéresse à l’évaluation des considérations économiques du véhicule autonome, et notamment, le rapport coût/bénéfice pour ses utilisateurs.

 

Pour plus d’informations sur UNIR et ses travaux en cours : https://thinkunir.com/