Covéa participe à "Solutions COP21"

24 nov. 2015, par Covea

Covéa présent au salon « L’expérience climat », du  4 au 10 décembre, au Grand-Palais.

Ouverte à tous, cette manifestation accueillera 4000 m2 d’exposition et 60 conférences sur les multiples produits, services, process et innovations existants et en projet à travers le monde pour lutter contre le dérèglement climatique et ses impacts.

Sur le stand « Banque-assurance », Covéa présentera  ses deux  solutions innovantes et uniques sur le marché : Coventeo et Covisiomap, outils d’anticipation et de prévention des risques climatiques.

Coventeo est le premier logiciel à rapprocher prévisions météo et modèle d'estimation des dommages. Autrement dit, cet outil permet d'estimer les effets d'une tempête en fonction des types d'habitats et de leur résistance.

Covisiomap, outil cartographique d'analyse des risques, détermine l'exposition aux risques, notamment climatiques tels que les inondations, la grêle ou la sécheresse d'une zone géographique donnée.

Pour découvrir ces solutions d'adaptation au changement climatique, rendez-vous les 5 et 10 décembre avec Charles Dumartinet, Directeur du pôle Analytics IARD, qui participera à une conférence et animera deux ateliers.

- Conférence le 5 décembre de 11h00 à 12h50

- Ateliers le 5 décembre de 14h30 à 15h00 et le 10 décembre de 12h30 à 13h00

 

Dans la médiathèque