Covéa passe en mode Flex-office

8 oct. 2019, par Covea

Le 8 Octobre 2019, Covéa inaugure la rénovation du bâtiment Dauphin 4 à Niort. Cet évènement marque la fin de la première phase du projet Niortis’immo et la mise en place du flex-office sur le site niortais.

Covéa transforme ses environnements de travail et passe en flex-office sur ses sites centraux. La rénovation immobilière du bâtiment Dauphin 4 a été l’occasion d’en faire le projet pilote d’aménagement des nouveaux environnements de travail. Covéa pérennise ainsi sa présence dans le bassin Niortais et réaffirme le rôle de MAAF comme employeur majeur de la région.


La mise en place du flex-office chez Covéa

Le groupe Covéa déploie son plan stratégique Cové@venir, et modernise ses environnements de travail pour répondre à de nouveaux défis. Désormais, les collaborateurs et managers de Dauphin 4 ne disposent plus de bureaux attitrés, mais de multiples espaces qui répondront à leurs besoins à un moment précis.
Ces nouvelles méthodes de travail incitent les collaborateurs à la mobilité, la créativité, le travail en équipe et consolident la confiance entre le manager et ses équipes. Ce projet a été, dès le début, co-construit avec des représentants des collaborateurs réunis au sein d’ateliers. Des lieux d’échanges qui ont contribué à la définition et à la mise en oeuvre de ces nouveaux environnements.

Les sites de Levallois et du Mans sont les prochains qui expérimenteront le flex-office chez Covéa.

                                                  

La première étape du projet Niortis’immo
Niortis’immo est un projet immobilier qui comporte plusieurs vagues de rénovations des sites MAAF à Niort. L’inauguration de Dauphin 4 illustre la fin de la première phase du projet qui comprend 3 étapes.
Si la structure a été conservée, le bâtiment a été entièrement modernisé et un nouvel espace a vu le jour : l’Agora. Un lieu collaboratif de 1 300 m2 composé de salles de réunion, de salles de créativité et d’espaces de restauration.
Ces rénovations sont effectuées selon la politique immobilière durable développée par Covéa Immobilier. Dauphin 4 est en cours d’obtention du label Breeam Very Good* qui garantit de protéger au mieux l’environnement et privilégie la qualité de vie au travail.