Covéa prend le contrôle de CESVI France

5 nov. 2015, par Covea

Le 2 novembre, Covéa Coopérations a racheté les parts de Groupama dans CESVI France, centre de recherche technique appliqué au domaine de l’assurance automobile.

Le groupe Covéa (MAAF, MMA et GMF) en devient actionnaire majoritaire avec 90% du capital.

Cette opération permettra à Covéa de gagner en agilité et de déployer des ressources sur des sujets à fort enjeu : « A l’ère du véhicule connecté et des aides à la conduite généralisées, CESVI France va agir pleinement dans l’apport de nouveaux leviers de compétitivité et aussi de services inédits pour nos clients », annonce Thierry Derez, Président-directeur général de Covéa.

Modèle unique en son genre en France, CESVI France apporte une réponse aux ambitions de compétitivité de Covéa et de ses marques : aide à la tarification et à la classification de nouveaux véhicules pour les directions techniques, mais aussi formation aux méthodes de réparation les plus avancées et reconstitution d’accidents de trafic, afin de réduire la charge sinistre.

Pour Laurent Decelle, nouveau Président de CESVI France, « Au-delà des travaux engagés sur la réparation matérielle automobile, CESVI France aidera à anticiper l’évolution des fréquences sinistre et pourra également agir sur la prévention ».