Covéa présent aux Rencontres Internationales de la Transformation 2019 de l’Essec

18 sept. 2019, par Covea

Aux Rencontres Internationales de la Transformation 2019 de l’Essec, le groupe Covéa a été largement représenté avec les prises de parole d’Alexandre Guillard, Directeur développement intelligence collective co-animateur de l’agence des transformations de Covéa, et de David Porcheron, Directeur de la dynamique interne du Groupe.

Chez Covéa, l'intelligence collective n'est pas qu'une formule elle est inscrite dans l'ADN même du Groupe et peut concerner tous les collaborateurs sous une forme ou une autre. les 8èmes Rencontres Internationales de la Transformation 2019 de l’Essec étaient l'occasion de présenter ces dispositifs avec la participation d'Alexandre Guillard, Directeur développement intelligence collective co-animateur de l’agence des transformations de Covéa, et de David Porcheron, Directeur de la dynamique interne du Groupe. 

Alexandre Guillard est intervenu sur le thème « Désir de Participation et Intelligence collective» aux côtés de David Autissier, Directeur de la chaire Essec du Changement et de la chaire ESSEC IMEO.

De son côté, David Porcheron a tenu une conférence sous la forme d’un retour d’expérience  autour du thème « Groupe Covéa : Un programme d’intelligence collective au service de la transformation ».

A cette occasion, il a présenté les fondamentaux de l’intelligence collective chez Covéa, une approche ouverte et intégrée d’accompagnement des transformations centrée sur l’engagement et la responsabilisation des acteurs organisée autour de 6 dispositif clefs.


L’exemple du co-développement chez Covéa en vidéo

Experts

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser