Covéa, principal partenaire de la soirée d’appel de fonds organisée par Clinatec, « L’Homme réparé »

8 nov. 2019, par Covea

Covéa, principal partenaire de la soirée d’appel de fonds organisée par Clinatec, « L’Homme réparé »

En présence de Mme Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, cette soirée a été l’occasion d’exposer les avancées scientifiques majeures des programmes sur la mobilité rendue aux patients tétraplégiques et à ceux atteints de maladie de Parkinson.

Acteur majeur de l’assurance et de l’économie sociale en France, Covéa à travers Maaf Santé apporte son soutien depuis 2018 à la recherche biomédicale, pour les patients souffrant de maladies neurodégénératives. Parmi ces maladies, certains chiffres sont alarmants et questionnent sur les conditions du maintien de l’autonomie :

  • la maladie de Parkinson concerne 150 000 personnes en France et 8000 nouveaux cas se déclarent chaque année. Avec le vieillissement de la population, ce nombre devrait doubler d’ici 30 ans.
  • 900 000 personnes sont atteintes d’Alzheimer en France et 225 000 nouveaux cas par an sont observés.

Le nombre de blessés devenus para ou tétraplégiques est également préoccupant : 1200 cas chaque année qui s’ajoutent aux 50 000 personnes estimées en France.

Les innovations de la recherche dans ces domaines sont donc particulièrement attendues. 

« Nous sommes fiers de nous engager dans ce partenariat durable avec Clinatec pour imaginer la médecine de demain et la rendre accessible au plus grand nombre », tient à rappeler Thierry Derez, Président-Directeur général de Covéa. 

Accompagner l’Humain, l’aider à acquérir une meilleure autonomie, agir pour que ces innovations soient accessibles à tous, telle est l’ambition portée par ces programmes. C’est donc tout naturellement que notre Groupe, fort de ses valeurs mutualistes, contribue à leur développement.