Covéa propose un service innovant d’alertes météo sur Twitter

10 avr. 2018, Paris, France, par Covea

Covéa lance un Chatbot serviciel à destination des clients et prospects de ses trois marques (MAAF, MMA et GMF). Ce service propose des messages de prévention pouvant aller jusqu’à la pré-déclaration de sinistre si le client a été touché par une intempérie. Avec ce Chatbot, Covéa nourrit son ambition prioritaire : Offrir au client et au prospect un service innovant, utilisant les medias sociaux comme plateforme de prévention et de relation client.

1er assureur à lancer ce type de service via les comptes Twitter des marques du groupe @MAAFAssurance, @MMAssurances et @GMF_assurances, Covéa innove au service de ses clients et prospects pour mieux les informer en amont, pendant et après les épisodes d’intempéries. Ce Chatbot couvre la France et les DOM TOM.
Concrètement, le socionaute s’inscrit à un service pour recevoir les messages météo en mode privé et notifiés sur les départements qu’il a choisi. En cas d’imminence d’une intempérie (tempête, inondation, orage, grêle, canicule), il reçoit un message d’alerte et de prévention personnalisé selon le type d’épisode climatique.

Si la personne inscrite à ce service souhaite davantage d’informations et des conseils de prévention, elle est redirigée vers les sites des marques. Le « twittos » peut  s’il le souhaite partager les messages avec sa communauté de followers.

Suite à l’intempérie un message est envoyé au socionaute client d’une des trois marques afin de savoir si celui-ci a subi des dommages et lui conseiller de réaliser une pré-déclaration de sinistre.

Lors de toutes les étapes de la conversation avec le Chatbot, l’utilisateur peut choisir de contacter le service client de la marque et a la possibilité de se désinscrire du service s’il le souhaite.

Depuis fin 2016, Twitter propose l’ajout de fonctionnalités permettant aux marques d’améliorer les services à destination de leurs clients via l’arrivée de chatbots par DM (messages privés sur Twitter). Covéa a choisi ce nouveau canal pour  développer ce service innovant  disponible pour tous les twittos, clients comme prospects.

Covéa a choisi Like a Bot, start-up lyonnaise, spécialisée dans la création et le développement d’agents conversationnels multicanaux (Twitter DM, Facebook Messenger, Skype, Slack…) pour l’accompagner.

 

 

Accédez aux chatbots des marques en cliquant sur les images

  

 

Expert