Covéa renouvelle son soutien à la Chaire « BiomecAm Innovation et Handicap »

22 mars 2018, par Covea

Après cinq premières années de partenariat, Covéa renouvelle son engagement auprès de la Chaire « BiomecAm Innovation et Handicap » qui a pour objectif de lutter contre les troubles musculo-squelettiques.

Ambiance chaleureuse et conviviale ce 21 mars, à l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers, pour le renouvellement de la chaire «BiomecAM Innovation et Handicap » dont Covéa est l’un des mécènes depuis 5 ans déjà. Elle porte sur un programme international d’enseignement et de recherche focalisé sur la modélisation biomécanique personnalisée du système musculo-squelettique.

Pour mémoire, les pathologies ostéo-articulaires constituent la 2ème plus grande cause de handicap. La recherche pour la prévention et la prise en charge thérapeutique de ces pathologies représentent donc des enjeux socio-économiques considérables.

Lors de cette soirée, le Groupe a reçu par l’intermédiaire de Patrick Favennec, Directeur Technique Covéa Technologies et membre du comité d’orientation de la chaire Biomécanique, le prix d’honneur attribué aux mécènes. L’occasion pour lui de rappeler que ce partenariat doit permettre à Covéa de relever les défis liés au vieillissement et aux mécanismes lésionnaires et de développer préventivement l’accompagnement des personnes fragiles. 

En savoir plus sur la Chaire BiomecAM

Contact Presse

Expert

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser