Covéa s’engage en faveur de l’égalité des chances avec Nos Quartiers ont des Talents

21 mai 2015, par Covea

Covéa a signé un partenariat avec l’association NQT (Nos Quartiers ont des Talents). Avec elle, le groupe s’engage en faveur de l’égalité des chances en facilitant et accélérant l’insertion professionnelle des jeunes diplômés issus de quartiers prioritaires ou de milieux défavorisés.

Au travers de ce partenariat, Covéa propose à ses managers de devenir parrains ou marraines de jeunes diplômés (Bac + 4 minimum) issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés. Les managers mettent leur expérience professionnelle et leur réseau au service de l’insertion professionnelle de leurs filleuls.

Avec ce système de parrainage, les managers, impliqués volontairement et à titre personnel, vont consacrer un peu de leur temps à accompagner ces jeunes diplômés dans leur recherche d’emploi en leur apportant aide et conseils sur le CV, la lettre de motivation, les entretiens, la constitution d’un réseau…

Le rôle du parrain ou de la marraine est de redonner confiance au jeune diplômé, de l’aider à intégrer les codes de l'entreprise, d’améliorer sa méthodologie dans la recherche d'emploi, de le guider dans la présentation de son projet et de lui ouvrir son réseau professionnel.

 

Plus de 25 parrains et marraines, issus de différentes directions et marques du groupe Covéa, ont déjà répondu présents et se sont engagés dans l’accompagnement régulier de jeunes diplômés. Ce réseau est appelé à se développer, grâce à des actions de sensibilisation qui seront menées auprès de l’ensemble des managers du Groupe.

Cette démarche, volontaire et citoyenne, permet aux managers de Covéa de vivre une expérience humaine enrichissante et de se mobiliser autour de valeurs fédératrices. « En liant l’engagement personnel de ses managers à son engagement citoyen, le partenariat avec NQT s’inscrit totalement dans les valeurs mutualistes du groupe Covéa. Il participe à la politique de Responsabilité Sociale et Environnementale menée par Covéa et illustre son implication concrète en faveur de la diversité », souligne Michel Gougnard, directeur général Ressources Humaines et Communication Interne de Covéa.

Dans la médiathèque