Covéa signe la charte «Entreprises et Quartiers»

25 oct. 2017, par Covea

Covéa vient de signer la Charte « Entreprises & Quartiers » avec la Préfecture de la Sarthe pour une durée d’un an.
A travers cette charte, Covéa et sa marque MMA s’engagent sur le territoire de « Le Mans Métropole » en faveur des 5 quartiers prioritaires de la Politique de la ville.

Cet engagement est impulsé par FACE, Fondation Agir contre l’Exclusion, avec qui Covéa et sa marque MMA travaillent en partenariat depuis plusieurs années au Mans. Il s’inscrit dans la démarche initiée par Covéa avec la mise en œuvre du Pacte Égalité, signé en mars 2017.
La signature de la Charte « Entreprises & Quartiers » est l’occasion pour le Groupe d’illustrer son action en matière de prévention des discriminations.

Sur la période, Covéa s’engage à mener 11 actions concrètes centrées autour de :

  • L’orientation scolaire et professionnelle : intervention en classe, visite de l’entreprise, participation à des forums autour des métiers…
  • L’emploi, l’insertion et la formation : immersion en entreprise, participation à des ateliers et des conférences (savoir-être en entreprise, secteurs et métiers qui recrutent...), parrainage d’un demandeur d’emploi…
  • Le soutien aux initiatives locales, mécénat de solidarité : organisation d’une journée de solidarité dans une association locale, financement de matériel favorisant l’accès au sport des personnes en situation de handicap.

Les entreprises signataires de la Charte pourront s’appuyer sur l’expertise du Club FACE Le Mans Métropole, animateur de la Charte « Entreprises & Quartiers ».