Covéa signe le Manifeste pour l’inclusion des personnes handicapées dans la vie économique

14 nov. 2019, par Covea

En rejoignant les signataires du Manifeste proposé à l’initiative de Sophie Cluzel, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Covéa renforce son engagement pour l’inclusion des personnes handicapées au sein du Groupe.

Le 11 juillet dernier, Sophie Cluzel (Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées), a confié une mission de mobilisation des entreprises en matière d'insertion et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, à Jean-Pierre Let Artre (Président de Entreprises et Cités, et ancien Président d'EY) et Christian Sanchez (Conseiller social de LVMH), en collaboration avec le groupe Les Echos Le Parisien.

Cette mission s'est conclue par la signature historique d'une charte d'engagements opérationnels par déjà plus d'une centaine d'entreprises. Cette action permet de concrétiser une ambition forte autour d'une démarche volontariste en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Parmi les objectifs de cette démarche figurent en priorité celui d'engager les entreprises sur différents axes structurants favorisant l'insertion professionnelle des personnes  en situation de handicap : développer et pérenniser le lien entre les écoles et les entreprises, permettre aux jeunes, par les stages et l'apprentissage, de préciser leur projet professionnel, sensibiliser les collaborateurs au handicap, développer une culture managériale de la diversité, s'engager sur des achats responsables et créer des passerelles avec les ESAT et les entreprises adaptées.

Retrouvez dans le communiqué de presse l’ensemble des engagements des signataires.

Vous souhaitez rejoindre le groupe Covéa ? Consultez toutes nos opportunités ici
 

Dans la médiathèque