Covéa soutient le Sommet Pact for impact

8 juil. 2019, par Covea

Fort de ses engagements en matière d’Economie Sociale et Solidaire, Covéa apporte son soutien à la démarche de Pact for impact dont l’objectif est de rassembler les parties prenantes au sein d’une alliance mondiale de l’Economie Sociale et Inclusive.

Face aux enjeux sociaux et environnementaux, les entreprises se doivent désormais de concilier performance économique et impact social et environnemental. Dans ce contexte, les entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’Économie Inclusive ont un rôle d’accélérateur à jouer pour favoriser cette transformation globale. Pact for Impact a pour ambition de les rassembler et d’en démultiplier la portée au niveau mondial et propose l’émergence d’une feuille de route sur laquelle les différentes parties prenantes pourront s’appuyer pour prendre des engagements concrets. Son Sommet qui se tiendra les 10 et 11 juillet, sous le haut patronage, du Président de la République, Emmanuel Macron, sera l’occasion de faire le point sur les démarches engagées.

En tant  que premier assureur mutualiste européen, le groupe Covéa est un partenaire naturel de Pact for Impact. Covéa est également un membre actif d’AMICE, l’association des assureurs mutualistes et coopératifs en Europe, qui promeut l’économie sociale et inclusive au sein du secteur de l’assurance. L’une des spécificités économiques d’une mutuelle est de ne pas avoir d’actionnaires à rémunérer. Sa performance économique peut ainsi bénéficier, à travers ses sociétaires, à l’ensemble de la société, dans une optique de progrès partagé. Etre mutualiste c’est également pouvoir inscrire sa gestion et  politique d’investissement dans une stratégie à long terme.

Covéa se mobilise ainsi en matière d’accès solidaire aux biens et services, d’accès et l’emploi et d’achats responsables et inclusifs.

Plus d’informations sur le site de l’évènement : https://pact-for-impact.org/

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser