Covéa sur la piste des grandes écoles

11 oct. 2015, par Covea

Covéa est présent dans les forums de plusieurs grandes écoles afin de rencontrer leurs étudiants et de leur proposer des stages longue durée.

Aurore Belperche, Responsable relations grandes écoles, explique cette démarche.

 

 

Quelles sont les actions menées par Covéa envers les étudiants ? 

Deux types d’actions coexistent au sein du Groupe.

La première concerne le recrutement en stages ou en contrats d’alternance, réalisé au niveau de chacune des marques.

La seconde est un chantier entièrement Covéa, en route depuis déjà trois ans maintenant : le développement de partenariats avec de grandes écoles et Universités. Actuellement, cette démarche compte presque une dizaine d’écoles telles que Audencia, HEC, Dauphine, EM LYON, Sciences Po, l’ISFA ou encore l’EURIA...

Comment se traduisent les partenariats établis par Covéa auprès des grandes écoles ?

Covéa est présent sur les forums étudiants de ces écoles. Notre participation est l’occasion de développer notre image auprès des visiteurs mais aussi de créer, avec les étudiants, un contact beaucoup plus incarné que sur les réseaux sociaux, de renforcer notre proximité.

Quels bénéfices le Groupe tire-t-il de ces partenariats ?

Attirer les étudiants des grandes écoles, c’est accroître la notoriété de Covéa tout en continuant bien entendu à promouvoir les marques. Ces partenariats sont aussi l’opportunité de diversifier les profils en recrutant de jeunes talents, qui accompagneront l’évolution de demain et qui, au terme de leur formation, auront peut-être la possibilité d’être recrutés au sein du Groupe.


Aurore Belperche, Responsable relations grandes écoles