Création d’une direction de la Réassurance Groupe

16 janv. 2017, par Covea

Le 1er  janvier 2017, Covéa crée la Direction de la Réassurance Groupe, placée sous l’autorité de Pierre Michel et rattachée à Patrice Forget, Directeur Général Secrétariat Général et International.

Forte de 90 collaborateurs, la Direction de la Réassurance Groupe (hors Acceptations Santé et Prévoyance) réunira la Direction Réassurance Cessions et la Direction Réassurance Acceptations Internationales.

La réunion de ces deux activités au sein d’une même direction permettra de renforcer leur contribution à la stratégie et au développement du Groupe.

Pierre Michel est nommé directeur de la Réassurance Groupe

Pierre Michel, 48 ans, débute sa carrière en 1993 en tant que commissaire-contrôleur des assurances. En 1998, il rejoint le secteur de la réassurance, où il restera 16 ans, successivement chez Partner Re et CCR. Délégué général de la FFSA de 2014 à juin 2016, il rejoint le groupe Covéa en juillet 2016. Il est nommé directeur de la Réassurance Groupe depuis le 1er janvier 2017.

 

Pour le seconder, Gonzague Degruson devient directeur Réassurance Cessions et Xavier Bersani responsable Réassurance Acceptations Internationales.

Titulaire d’une maîtrise de droit privé, Gonzague Degruson, 52 ans, rejoint les Mutuelles du Mans Assurances en 1990 au sein de la direction commerciale, d’abord en région puis au siège en charge de l’animation commerciale des réseaux. En 2010, il intègre la Direction Réassurance Cessions de MMA et s’en voit confier la responsabilité en 2011. Depuis 2013, il était l’adjoint du directeur des cessions en réassurance de Covéa.

 

Titulaire d’un DESS de Gestion Internationale à l’Université de Strasbourg, Xavier Bersani, 41 ans, intègre en 2002 la Direction Réassurance Acceptations Internationales des Assurances Mutuelles de France. Nommé souscripteur en 2009 et directeur de marchés en 2014, il était depuis 2016, responsable de la souscription et du pilotage de cette direction.