Création d’une direction juridique Covéa

18 juil. 2016, par Covea

Covéa crée une direction juridique Groupe.

Cette direction remplace l’organisation précédente par marque (MAAF, MMA, GMF).

Rattachée à Patrice Forget, Directeur Général en charge du Secrétariat Général et de l’International, la direction juridique Groupe est organisée autour de deux domaines majeurs : le droit des assurances et le droit des affaires.

Elle s’inscrit dans le développement de Covéa vers l’entreprise unique et va désormais rassembler les juristes des différentes marques en une seule communauté au service de la maîtrise des risques juridiques de l’ensemble des entités du Groupe.

Laurent Di Méglio est nommé directeur juridique Covéa

Titulaire d’un DESS Droit des affaires et fiscalité de l’Université de Bourgogne, et diplômé d’un Master en Ressources Humaines de Sciences-Po Paris, Laurent Di Méglio, 49 ans, commence sa carrière de juriste en 1990 comme avocat dans un cabinet dijonnais avant de rejoindre en 1992 la Caisse d’épargne de Bourgogne en tant que responsable du service juridique.
Entré à SOCRAM en 1999, en qualité de responsable juridique, puis directeur juridique en 2002, il est nommé en 2008 secrétaire général de SOCRAM BANQUE.
Depuis 2014, Laurent Di Méglio était à la tête du département juridique de MAAF Assurances.

Il sera secondé par Maud Schnunt qui devient directrice juridique adjointe en charge du Droit des Assurances et par Barbara Tempéreau qui est promue directrice juridique adjointe en charge du Droit des Affaires.

Titulaire d’un DESS Droit des assurances de l’Université Panthéon Assas, Maud Schnunt, 37 ans, intègre en 2001 le GEMA en tant que chargée d’études avant de devenir responsable juridique assurance de personnes de 2005 à 2014.
Nommée responsable assurance de personnes et affaires européennes en 2014,
elle devient responsable des affaires juridiques, institutionnelles et européennes du GEMA de mai 2015 à juin 2016.

Titulaire d’un Master en Droit des affaires de l’Université de Poitiers, Barbara Tempéreau, 38 ans, commence sa carrière comme juriste en 2002 au sein de SOCRAM, puis rejoint Covéa en 2014 en qualité de pilote des sujets juridiques digitaux.