Création de Covéa Protection Juridique

7 janv. 2019, par Covea

Covéa annonce la création de Covéa Protection Juridique,  fusion de DAS et APJ, ses deux sociétés de protection juridique.

DAS et APJ, les deux sociétés de protection juridique de Covéa viennent de regrouper leurs activités et d’unir leurs forces pour devenir Covéa Protection Juridique.

Christophe Bardet, directeur général de DAS depuis 2018 en est nommé directeur général.

Cette entité est l’assureur de protection juridique des marques du groupe Covéa : MMA, MAAF et GMF.

Fin 2017, DAS et APJ représentaient 262 millions d’euros de chiffre d’affaires, 488 000 informations juridiques délivrées, 85 000 dossiers litiges ouverts et 525 collaborateurs.
Avec 19 % de parts de marché, Covéa Protection Juridique devient leader sur le marché des particuliers et des professionnels et accompagne au quotidien près de 5,2 millions de clients.

Service différenciant et outil de fidélisation pour les marques, la protection juridique contribue de manière significative au développement du groupe Covéa.

A l’heure de la révolution numérique portée par les LegalTech, où la réglementation est en constante évolution et les attentes des clients en pleine mutation, Covéa se donne les moyens d’être plus innovant et plus performant.

Avec Covéa Protection Juridique, le Groupe va :

- transformer le modèle de protection juridique en proposant une offre combinant assurance et services (distribution multicanal, services selfcare 7 jours/7,                          24 heures/24) ;
- renforcer sa capacité à être créateur de solutions adaptées et personnalisées pour ses sociétaires et clients.

 « Avec Covéa Protection Juridique, nous unissons nos forces pour devenir n°1 du marché et construire un modèle de « protection juridique augmentée », au service de l’expérience client », déclare Christophe Bardet, directeur général Covéa Protection Juridique.

Expert