-

Créativité et innovation récompensées chez Covéa

Soirée riche en récompenses pour le groupe Covéa lors de la cérémonie des 13èmes Argus d'Or de l'assurance, événement qui distingue des entreprises et des équipes qui ont innové sur leur cœur de métier. 

MMA dans la catégorie Assurance dommages, gestion de sinistres a été récompensée pour le service SelfCAR[e], grâce auquel l’assuré peut depuis son smartphone et via une application téléchargée, prendre lui-même les photos de son véhicule accidenté. Une fois le dossier photos constitué (10 minutes), il est transmis en instantané au réparateur agréé, qui va procéder à l’évaluation et au chiffrage des dommages, sans expert, et prendre RDV avec le client pour réaliser les réparations. "Grâce à SelfCAR[e], pour des sinistres allant jusqu'à 2500€ (NDLR 70% des cas), nous poursuivons la logique de simplification du parcours client. Le gestionnaire est un acteur clé car c'est lui qui propose le service. Il s'agit là d'une approche "hybride" qui concilie digital et conseil", précise Laurent Decelle, Directeur des Réseaux et des Partenariats au sein de la DGAIS de Covéa.
A partir de la fin 2017, SelfCAR[e] sera déployé dans les deux autres marques du groupe Covéa, MAAF et GMF.

Autre récompense, dans la catégorie Assurance Dommages, GMF a reçu l’Argus d’Or de la meilleure campagne de communication avec "Nous sommes pour ceux…", nouvelle plateforme de communication qui porte le sens et la singularité de la marque exprimée dans sa signature « GMF Assurément humain »  et qui réaffirme son positionnement de 1er assureur des agents du service public. Dans cette campagne qui allie émotion et authenticité, GMF donne sa vision de la société et du Service Public : "En se mettant au service des autres, les agents du service public œuvrent chaque jour à rendre la société plus humaine". Cette campagne fait écho aux valeurs d’humanité et d’altruisme de GMF. "Aujourd’hui, les consommateurs sont en quête de sens et de vérité. Pour être attractive, une marque doit avoir un point de vue sur la société et donner les preuves de son engagement", précise Julie-Alexandra Bertolino, directrice du marketing et de la communication de la GMF.