Double récompense pour le groupe Covéa aux Argus d’or

4 avr. 2018, par Covea

A l’occasion de la 14ème édition des Argus d’or, qui récompensent l'innovation dans le secteur de l'assurance, Covéa a été primé pour sa solution de téléprésence CovéaLink et MAAF pour sa nouvelle campagne de communication.

Une soirée en or pour le groupe Covéa qui a été primé dans la catégorie Gestion des sinistres pour CovéaLink, un service de téléprésence développé pour les personnes en situation de handicap.

Lien familial et sociétal rompu durant une longue période d'indisponibilité pour les victimes d'accidents corporels. Éloignement dû à l'hospitalisation et/ou passage en centre de rééducation sur plusieurs mois fragilisant le moral des victimes et celui de leurs proches : Covéa a développé une solution robotique visant à rendre présents au sein de leur foyer ceux que les accidents de la vie ont contraint à l’éloignement.

Grâce à un ordinateur portable, une tablette tactile ou un smartphone, le bénéficiaire va pouvoir diriger à distance une machine robotisée lui permettant de simuler sa présence. Par le biais de caméras, micros et hauts parleurs embarqués, l'utilisateur peut se déplacer, interagir avec l'environnement et échanger avec les personnes de son foyer.

 

 


Autre trophée, MAAF a reçu le prix de la meilleure campagne de communication externe pour sa série "Qui peut concurrencer la MAAF ?" qui s’appuie sur une nouvelle plateforme publicitaire et un nouveau positionnement : La Préférence Client. Cette nouvelle communication reprend les fondamentaux publicitaires de MAAF : ton décalé et humoristique, énergie, discours de preuve, pragmatisme, structure saga, codes visuels et sonores.

Fichier attaché