Emmanuel Dubreuil rejoint le groupe Covéa en qualité de Directeur Réassurance Cessions.

3 sept. 2019, par Covea

Diplômé du Centre des Hautes Etudes de l’Assurance, de l’Institut des Actuaires et de l’ESSEC, Emmanuel Dubreuil débute sa carrière comme auditeur interne au GAN, puis devient chargé de développement actuariel en 1995 chez SCOR. En 1996, il rejoint BENFIELD, devenu AON BENFIELD, comme responsable analytics.

En 2011, Emmanuel Dubreuil devient Managing Director chez Guy Carpenter en charge du développement des grands comptes internationaux.

Depuis septembre 2015, il occupait le poste d’Actuarial Lead Partner chez PwC France en charge notamment de revues actuarielles et de missions de conseils en assurance dans divers domaines tels que provisionnement, tarification, IFRS 17 et gestion des risques. Il rejoint Covéa le 16 septembre 2019 en tant que directeur Réassurance Cessions, auprès de Pierre Michel, directeur général Réassurance et International. Parmi ses travaux de place, Emmanuel Dubreuil est membre actif de l’Institut des Actuaires et président du groupe de travail Solvabilité II et Réassurance de l’APREF.