Eric SOUSA rejoint le groupe Covéa en tant que Directeur de la Stratégie

29 mars 2019, par Covea

Ingénieur diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (ESTP), Eric SOUSA débute sa carrière comme attaché commercial au Service Economique de l’ambassade de France à Lisbonne, jusqu’en 1999.

En 1999, il poursuit sa carrière au sein d’Atos Consulting d’abord comme consultant, puis comme Senior Manager. Jusqu’en 2008, il mène plusieurs projets de transformation pour des acteurs de l’assurance et des services financiers. Il intervient notamment sur la fusion opérationnelle des sociétés MMA et AZUR Assurances et contribue à des projets de réorganisation.

En 2009, il devient Directeur puis Associé au sein d’Exton Consulting où il intervient principalement sur des programmes de transformation et d’efficacité opérationnelle, ainsi que sur des projets liés à la distribution (études de partenariats, stratégie multi-accès, fusion de réseaux). Il conduit notamment plusieurs chantiers au sein de Covéa, dont l’organisation de la fusion entre APJ et DAS pour créer Covéa Protection Juridique.

Il rejoint maintenant le groupe Covéa en tant que Directeur de la Stratégie auprès de Juliette BAUDOT, Directrice Stratégie, Client, Transformation.