Fidélia : mobilisation en hausse pour l’été 2016

10 oct. 2016, par Covea

Fidélia, la société d’assistance du groupe Covéa a communiqué ses premiers chiffres concernant le bilan estival, qui couvre la période du 1er juillet au 30 septembre 2016.

Avec 1 206 000 appels traités (77% traités en moins de 15 secondes) et 456 000 prestations, Fidélia a accompagné, tout au long de l’été, les sociétaires du groupe Covéa.

L’activité d’assistance a enregistré une hausse de 3,7% pour l’automobile et de 2,5% pour le médical. L’augmentation en assistance automobile a été principalement portée par un plus grand nombre d’interventions en France métropolitaine. Tandis qu’on a observé un recul des prestations dans certains pays d’Europe (-5,5% pour l’Espagne et -8% pour l’Italie).

Cette actualité, en hausse en France, pourrait s’expliquer par le choix de nouvelles destinations touristiques, centrées cette année, dans l’Hexagone et principalement sur la façade Atlantique et la Bretagne.

Pour épauler et être attentives aux  sociétaires de Covéa, les équipes de Fidélia ont été renforcées par plus de 400 collaborateurs saisonniers.