GMF partenaire la Journée Mondiale du Souvenir des Victimes de la Route

17 nov. 2019, par Covea

Chaque année, le 3ème dimanche du mois de novembre a lieu la Journée Mondiale du Souvenir des Victimes de la Route www.wdor.org. Créée en 1993 par Brigitte Chaudhry et la Fédération Européenne des Victimes de la Route (FEVR), cette journée est devenue une résolution adoptée par L’ONU.

Ce dimanche 17 novembre 2019 Place Joffre à Paris 7ème, l’association Victimes&Citoyens organise la célébration de la Journée Mondiale du Souvenir des Victimes de la Route. Cette manifestation a lieu avec le soutien de la Préfecture de Police de ParisGMFCartegrise.com et l’association Point Carré Handicap de l’hôpital de Garches.

Cette année, Victimes&Citoyens fait appel à un artiste à fin qu’il dessine à l’acrylique sur une grand toile déroulée à même le bitume, 3 259 silhouettes imbriquées les unes dans les autres avec des éléments environnementales (un ballon, une chaussure, un cartable, un téléphone…) représentant le nombre de morts dans les accidents de la route en France en 2018.

Engagée depuis plus de 30 ans dans la prévention routière et la sensibilisation de tous à une conduite responsable, GMF apporte tout naturellement son soutien à cette journée dédiée aux victimes de la route qui doit susciter prise de conscience et mobilisation.

Voir le communiqué de presse de Victimes&Citoyens