#HackathonEmploi2019 : 3 équipes présélectionnées !

13 mai 2019, par Covea

Après 24 heures d'intenses réflexions au #HackathonEmploi2019 co-organisé par Covéa, Pôle emploi, le CREDOC (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie) et CDO Alliance , les particpants ont remis leur copie. L'objecitf est d'apporter des solutions concrètes et innovantes à l’enjeu de l’employabilité en France.
Les projets de 3 équipes ont été retenus. Retour sur le déroulé de l'événement. 

Après un rapide briefing des participants au #HackathonEmploi2019, les équipes se sont mises au travail.

Les participants avaient 24 heures pour réfléchir à des idées innovantes autour de l’emploi et l’employabilité.

La nuit a été propice à la réflexion et l’intelligence collective au service de l’intérêt général semble avoir fonctionné puisque  les équipes ont été en mesure de finaliser leurs projets pour les présenter au jury. Les pitch des 11 équipes en présence ont témoigné d’une grande créativité. Baptiste Beaume, Responsable Data Science et Gouvernance des données Covéa a tenu à féliciter les participants pour les projets présentés. « Ces dernières 24h ont été intenses, nous sommes épatés car vous y avez mis beaucoup d'intensité et de créativité » a-t-il ajouté.

Finalement, le jury a délibéré et a sélectionné les 3 finalistes du #HackathonEmploi2019 : “the best don’t quit” qui mise sur l’entraide, “Job2mains” qui joue sur les compétences, et “Scrolljob” pour lutter contre l’illettrisme et l’illectronisme.

Rendez-vous le 17 mai prochain sur le salon VivaTech pour découvrir l’équipe gagnante !

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser