ILLI’CARS, le service inédit qui réduit les délais de traitement des dossiers d'assistance auto

30 janv. 2017, par Covea

ILLI'Cars se définit comme une « solution facilitatrice » pour en finir avec une procédure de remplacement du véhicule perçue jusqu’alors comme fastidieuse et trop longue pour l’assuré ayant subi un incident technique (panne ou accident).

Grâce au partenariat exclusif mis en place avec Enterprise, en collaboration avec Leaseway, Covéa missionne le prestataire qui devient responsable du service global. Il assure la location de véhicules de remplacement et propose des solutions de mobilité innovantes aux assurés auto de MAAF, MMA et GMF.

L’assuré peut ainsi choisir le lieu de livraison et de récupération de son véhicule de remplacement ou le « pick-up »qui lui permettra d’être récupéré directement par le prestataire là où il le souhaite et d’être amené jusqu'à une agence de location.

Avec ILLI'Cars, les assurés MAAF, MMA et GMF bénéficient d’une seule prestation pour obtenir leur véhicule de remplacement dans des délais de prise en charge réduits.

Ce service, ouvert 7 jours sur 7, 24 h sur 24, est disponible partout en France Métropolitaine sur simple appel de Fidélia Assistance. Le chargé d’assistance missionne alors Enterprise, par flux télématique (ou dématérialisé), réduisant ainsi le temps de traitement du dossier.

« Le sinistre est un moment clé de l’expérience d’assurance. L’enjeu est de l’accompagner de manière claire, efficace et personnalisée. Le service ILLI'Cars de Fidélia Assistance a été conçu pour répondre à cet enjeu. C’est une innovation réellement différenciante qui bouleverse le marché de l'assistance automobile et celui des locations de véhicules.», souligne Joaquim Pinheiro, directeur général de la gestion des sinistres chez Covéa.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu la confiance de Covéa pour la mise en place de ce service. Il s’agit d’une solution complète et qui permet de faire bénéficier en France de l’expertise acquise par Enterprise sur le marché du véhicule de remplacement et ayant déjà fait ses preuves dans de nombreux pays», ajoute également James Ware, directeur général d’Enterprise.