Immobilier : Covéa à l’affiche dans les rues de Paris

29 nov. 2016, par Covea

Covéa s’affiche actuellement en plein cœur de Paris sur la façade de deux bâtiments en cours de réfection. Des travaux menés par Covéa Immobilier, la structure en charge de la gestion du patrimoine immobilier de l’ensemble du groupe Covéa.

Au 6 avenue Kléber, dans le 16ème arrondissement de Paris, une bâche d’échafaudage de 20m x 12m sert de décor à un chantier qui constitue la dernière phase d’un vaste projet de restructuration d’un ensemble de 11 000 m². La fin des travaux est prévue pour fin 2017 et c’est ici, dans ce lieu qui associe le prestige de l’ancien à la fonctionnalité d’espaces contemporains, que le groupe Sopra Stéria a choisi d’installer ses bureaux parisiens en mai dernier.

A quelques encablures de là, au 76 rue de Prony, dans le 17ème arrondissement, ce sont les travaux de rénovation d’un bâtiment de plus de 8 600 m² s’étendant sur 9 niveaux qui sont dissimulés par une bâche de même nature. Ce bâtiment, qui disposera d’un jardin intérieur de plus de 300 m² et d’une large terrasse digitalisée en toiture, devrait être livré au 3ème trimestre 2017 et accueillera le siège de CBRE.

La présence de Covéa sur ces deux bâches décoratives ne doit rien au hasard : les deux projets concernent des biens faisant partie intégrante du patrimoine immobilier du Groupe. Et ce sont les équipes de Covéa Immobilier, la structure en charge de la gestion de ce patrimoine, qui en assure le pilotage. Sur la base de trois critères essentiels : respect de l’environnement, confort d’usage et maîtrise des coûts de fonctionnement et de maintenance.

Enfin, derrière cet « habillage de façades » se cache aussi une démarche environnementale volontariste et ambitieuse dans laquelle s’est engagée Covéa Immobilier depuis plusieurs années : les deux projets de rénovation visent une double certification HQE et BREEAM. Covéa Immobilier est par ailleurs signataire de la charte de gestion de l’eau de la Ville de Paris et de la charte du Plan Développement Durable pour les bâtiments tertiaires.

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser