Intempéries dans les Alpes-Maritimes : Covéa se mobilise pour accompagner ses assurés

12 oct. 2015, par Covea

Covéa a mis en place un plan d’urgence pour venir en aide à ses sociétaires victimes des inondations survenues dans les Alpes-Maritimes dans la soirée du samedi 3 octobre.

Les équipes de MAAF, MMA et GMF se mobilisent pour enregistrer au plus vite les déclarations de sinistres des assurés. Afin d’accélérer la prise en charge, Covéa a, dès le lundi 5 octobre, décidé d’anticiper les arrêtés interministériels de catastrophe naturelle pour les communes touchées. Cette mesure permet de prendre en charge des dommages qui, compte tenu de leur nature, sont  habituellement exclus des contrats. De la même façon, les réseaux d’experts de Covéa, tant salariés que libéraux, sont également mobilisés, afin de procéder aux premières expertises, en vue d’accélérer le versement des indemnités.

Certaines agences MAAF et GMF étant elles-mêmes sinistrées, deux agences mobiles ont été dépêchées pour accueillir physiquement dès le mardi 6 octobre matin les sociétaires ayant un sinistre à déclarer, l’une à Mandelieu, pour MAAF, l’autre à Cannes La Bocca, pour GMF.

Plusieurs partenariats préalablement négociés permettent à Covéa de proposer à ses sociétaires des services particulièrement utiles dans un tel contexte. Ainsi, avec la société Leaseway, 60 assurés bénéficieront d’ici 10 jours d’un véhicule de location pour une durée de 1 à 3 mois, pour 200 € par mois. Ceux dont l’habitat est sinistré pourront profiter de réductions dans les magasins But pour remplacer leur mobilier et/ou électroménager endommagés.

 

 

Retrouvez dans le JT de la CCR, à partir de 2"50, l'interview de Catherine Armand, directeur des sinistres GMF chez Covéa à ce sujet.