Intervention de Mireille Aubry au colloque du Club des Investisseurs de Long Terme

31 oct. 2019, par Covea

Le 30 octobre s’est déroulé à Paris le colloque du Club des Investisseurs de Long Terme (CILT)*.

Au cours de cet après-midi d’échanges et de réflexions, Mireille Aubry, Responsable Groupe veille et normes prudentielles au sein de la Direction des risques Covéa a participé à une table-ronde dédiée aux cadres réglementaires.

Cette intervention était l’occasion de rappeler que Covéa, en tant qu’assureur mutualiste, avait depuis longtemps une approche de long terme, notamment en ce qui concerne la gestion de ses actifs. En témoigne sa forte exposition relative en actions dans son portefeuille.

Mireille Aubry a par conséquent indiqué que la principale préoccupation de Covéa d’un point de vue prudentiel était aujourd’hui la meilleure prise en compte de la gestion du risque à long terme dans la Directive Solvabilité 2 (dont le biais est essentiellement court-termiste). La révision à venir de la Directive Solvabilité 2 ouvre de nouvelles perspectives en ce sens.

Par ailleurs, sont également intervenus au cours de cette même table-ronde Patrick de Cambourg, Président de l’Autorité des Normes Comptables et Frédéric Pelèse, Directeur Adjoint de la Direction de la Régulation des Affaires Internationales de l’AMF (Autorité des Marché Financiers).

 

*Le CILT fait partie du Centre des Professions Financières (CPF), dont Covéa est soutien. 

 

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser