Jacques Feytis nommé Directeur des Ressources Humaines du Groupe

10 janv. 2018, Paris, France, par Covea

Depuis le 2 janvier 2018, Jacques Feytis occupe les fonctions de Directeur des Ressources Humaines de Covéa, directement rattaché à la Direction Générale des Coopérations Humaines

Contrôleur Général des Armées, Jacques Feytis, 55 ans, est titulaire d’une maîtrise d’histoire, licencié en droit et sciences économiques, diplômé de l’Ecole Militaire Interarmes (EMIA) et ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.

Il débute sa carrière en 1984 dans l’Armée de Terre comme officier dans diverses unités de parachutistes et intègre le corps du contrôle général des armées en 1997. Contrôleur de la Région Maritime Atlantique jusqu’en 2000, il se voit ensuite confier différentes missions au titre du contrôle des affaires relatives au personnel civil du ministère de la Défense.

En 2004, il est nommé Secrétaire général du Conseil Supérieur de la Fonction Militaire (CSFM), puis conseiller social du ministre de la Défense en 2007 et devient, en 2009, Directeur Général Adjoint de l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA). En juillet 2012, il est nommé Directeur des ressources humaines du ministère de la Défense.

En décembre 2015 Covéa annonce son arrivée en tant que conseiller du Président de Covéa Thierry Derez. En juillet 2016, il devient directeur des achats, de la logistique et de la sécurité.

 

Expert