Journées Solidaires Covéa 2017 : entraide et biodiversité

4 juil. 2017, par Covea

Fidèles à nos valeurs mutualistes et conscients de notre responsabilité sociétale d’entreprise, nous agissons et invitons nos collaborateurs à agir en organisant pour la deuxième année consécutive un programme national de journées solidaires.

Notre modèle singulier d’entreprise conjugue solidarité et responsabilité, performance et bienveillance. Sous la forme d’un engagement mutuel, notre signature, nous nous engageons avec nos sociétaires et clients, nos collaborateurs, mais aussi la société en général.

Il nous a donc semblé naturel de renouveler en 2017 le dispositif de journées solidaires engagé l’année dernière et qui avait conduit près de 150 collaborateurs du Groupe, tous bénévoles, à donner une journée de leur temps libre pour découvrir le quotidien d’une association et participer à une action solidaire et utile. Ces journées ont également permis aux collaborateurs de Covéa de partager ensemble un projet commun, hors de leur lieu de travail.

Cette année, nous avons choisi de nous associer avec les maraîchers des « Jardins de Cocagne », un réseau d’une centaine d’exploitations agricoles, à statut d’association loi 1901, qui emploient des personnes inscrites dans un parcours d’insertion en contrat aidé.

Leur production de fruits et légumes, en agriculture biologique exclusivement, est distribuée aux adhérents de leur réseau dans plus de 400 points de dépôts à travers la France. Une production locale, solidaire et respectueuse de l’environnement, pour une alimentation saine et diversifiée.

Dans le cadre de l’édition 2017 des Journées Solidaires Covéa, nos collaborateurs volontaires sont invités à participer à l’une des 17 journées organisées entre juin et novembre dans le cadre de ce partenariat

Ils pourront apporter une aide concrète et réellement utile, en aidant au ramassage des fruits et légumes, au désherbage ou à l’entretien des serres. Tout en partageant des moments de convivialité, dans un esprit collectif totalement en phase avec l’ADN du Groupe.

L’organisation de ces journées est prise en charge par Covéa, en collaboration avec la société coopérative et participative « Ça me regarde ». Les 17 dates ouvertes en 2017 sont réparties sur l’ensemble du territoire français.

A noter qu’en complément de l’opération avec les « Jardins de Cocagne », quelques journées seront également dédiées à la protection de l’environnement dans des espaces naturels à proximité de nos sites.