L’exercice 2017 placé sous le signe de la performance et de la coopération

25 janv. 2018, par Covea

Dans un contexte marqué par la poursuite de la reprise économique et la bonne tenue des marchés financiers, Covéa consolide ses fondamentaux. Le Groupe enregistre de bons résultats commerciaux en 2017, dans un secteur en pleine mutation.

D’excellents résultats sur les marchés stratégiques

En France, le Groupe confirme son leadership en assurance de biens et responsabilité.

  • Auto : près de 160 000 nouveaux véhicules, soit une augmentation de 1,5 %.
    Covéa assure désormais plus de 10,7 millions de véhicules.
  • MRH : 80 000 nouvelles habitations assurées, soit une progression de 1 % pour un total d’un peu plus de 8 millions d’habitations.

Les marques du Groupe s’imposent sur le marché des pros et entreprises, avec une très forte croissance, nettement supérieure à celle du marché.

En France, en assurance-vieCovéa enregistre une progression de la part collectée sur les contrats en unités de compte.

Après deux années marquées par les conséquences du déploiement de l’ANI (Accord National Interprofessionnel), le Groupe réalise une année positive en santé / prévoyance, grâce à un développement soutenu sur le segment des contrats collectifs.

L’entreprise unique au service de la relation client

Depuis le 1er janvier 2018, le Groupe a fait le choix d’une gouvernance resserrée pour répondre à quatre enjeux prioritaires :

  • l’excellence de la relation client,
  • l’efficacité opérationnelle,
  • la maîtrise des risques,
  • le développement rentable.

Cette nouvelle organisation s’accompagne d’une coopération renforcée à l’intérieur du Groupe, qui mobilise tous les talents et toutes les ressources.

Deux directions générales sont dédiées aux nouveaux enjeux autour de la satisfaction client. Leur objectif est triple : augmenter les opportunités d’échanges, développer les services associés aux produits et renforcer la fidélité des sociétaires.

Thierry Derez, Président directeur général

«  Nous poursuivons notre trajectoire, celle d’un développement rentable. Notre solidité financière, notre gestion prudente, notre nouvelle organisation ambitieuse et le regroupement des compétences de nos équipes sous la bannière de l’entreprise unique, nous permettent de mener la bataille de la relation client et d’aborder l’avenir avec confiance.»

Contact Presse