Lancement du Hackathon sur l’Emploi et l'Employabilité

10 mai 2019, Paris, France, par Covea

Le Hackathon sur l’Emploi et l’Employabilité 2019, organisé par Covéa, Pôle emploi, le CREDOC et CDO Alliance se déroule vendredi 10 mai et samedi 11 mai à l’Ecole 42,
L’événement réunira 12 équipes de 8 personnes.

Ce Hackaton est l'occasion pour Covéa de promouvoir la recherche et l’innovation aux côtés de Pôle emploi, du CREDOC (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie) et de CDO Alliance qui mutualisent ainsi leurs savoir-faire respectifs pour apporter des solutions concrètes et innovantes à l’enjeu de l’employabilité en France :

  • Comment expliquer la tension sur certains emplois, dans un contexte où le taux de chômage s’élève à 8,5 % ​[1]​ ?
  • Quelles innovations pourraient être mises en place pour améliorer l’adéquation des besoins en main d’œuvre avec l’offre locale ?

L’objectif est pendant deux jours de réunir des participants, aux profils complémentaires et variés, pour contribuer à l’analyse du sujet et apporter des pistes d’amélioration. Des professionnels seront présents en support tout au long de l’évènement.

Les profils des candidats qui participent : des Data Scientists, Data Engineers, développeurs, sociologues, économistes, statisticiens, économètres, géographes, spécialistes en ressources humaines. 

Les trois meilleures équipes seront annoncées le 11 mai à 19h30 en fin de Hackathon. Les projets distingués se voudront directement utilisables notamment par Pôle emploi et les entreprises partenaires, leur promotion sera également assurée  au-delà du Hackathon.

L'équipe gagnante sera désignée le 17 mai lors du salon Vivatech et remportera des drones.
 


[1] Source : INSEE, taux de chômage provisoire au quatrième trimestre 2018, https://www.insee.fr/fr/statistiques/3713743

Ces contenus pourraient aussi vous intéresser